Pourquoi un Atelier Chantier d’Insertion ?

L’association a fait le choix du modèle économique de l’Atelier Chantier d’Insertion pour porter cette activité afin de répondre aux besoins du territoire en matière d’insertion.

Ce dispositif permet ainsi d’assurer l’accueil, l’embauche en Contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) et la mise au travail à l’année de 36 personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières.

Ces salariés en insertion bénéficient ainsi d’un suivi, d’un accompagnement, d’un encadrement technique et d’une formation afin de faciliter, par la suite, leur insertion sociale et rechercher les moyens adaptés pour une insertion professionnelle durable.

L’Atelier Chantier d’Insertion Ressourcerie, en plus de remobiliser et redynamiser les personnes par la mise en situation de travail, leur permet d’acquérir une expérience et des connaissances significatives dans les domaines de la gestion des déchets et du développement durable par la mise en situation réelle, favorisant ainsi le retour à l’emploi ou en formation.

Les CDDI sont financés par la DIRECCTE Ile-de-France .